VEF Blog

Titre du blog : oulu trip
Auteur : oursvertfluo
Date de création : 09-09-2009
 
posté le 04-12-2009 à 00:01:40

Retour vers la froidure

 

Alors bon ou j'en était, on a repassé une nuit à inari dans notre super chalet.

Premier jeu débile de la soirée : mierda! le tas de merde en français sauf qu'il y a un gage à la fin, en l'occurence faire le tour du chalet en sous-vêtements, c'est le parisien qui s'y colle, heureusement le bougre était salement bien équipé question sous-vêtement de compèt'.

 

Deuxième jeu stupide : le kartenblazen, en gros il faut souffler sur des cartes

 placée au haut d'un verre et le but et de faire tomber toutes les cartes sauf une, si aucune ne tombe il faut boire le contenu du verre et si elles tombent toutes même sanction.

Si il ne reste qu'une carte il faut désigner l'heureux acquéreur du contenu du contenant.

Bin étonnemment c'est tout a fait faisable et j'ai réussi du premier coup presque à chaque fois.

 

 

La par exemple c'est raté...

 

 

Le lendemain à l'aube (oui ça se voit pas tant que ça), on dit au revoir au chalet.

 

 

Puis on va visiter le lac inari ( du moins une petite partie), première constatation les italiens et les français c'est des froussards. Il a fallu que j'aille avec le polonais sur le lac pour leur montrer que ça passait.

 

 

 

Bah oui ça passe...a l'aise en plus...

 

 

 

 

 

 

 

Vi c'est moi.Même po mal. Il y a une vidéo je crois mais il faut que je retrouve l'heureux possésseur.

 

 

 

 

 

Après il s'est passé un truc mais il n'y a pas de photos. Il y a des petits malins (en fait tout le monde sauf 3 des français) qui se sont dit que se serait une bonne idée de faire une "gruppen foto" au milieu du lac, bah ça a pas raté j'ai vu dit personnes courir vers moi en hurlant CA A FAIT CRAAAAC!!!!! Du coup on a bien failli en perdre 10 d'un coup s'aurait été ballot parce que a 3 je vois pas l'intérêt d'avoir 2 voitures...

Il ont aussi remit ça au bord du lac, mais toujours pas de photos parce que bien sur ça a refait crac.

On à aussi croisé un petit finnois qui nous a appris gentiment que la glace était pas épaisse et que nous nous trouvions sur une propriété privée. Bah j'ai eu beau chercher j'ai toujours pas vu un seul panneau ressemblant à "propriété privée, défense d'entrer" je suppose qu'il faut deviner.

 

Finalement on l'a faite cette photo mais sur la berge c'est plus sur.

 

 

 

Ensuite on repart en voiture autour du lac avec pour objectif de voir des rennes sur le bord de la route parce que pinaise il y a des signes "attention aux rennes" et normalement on aurait du en croiser plein sauf que non aucun. Du coup on scrute, on scrute...

 

 

 

 

Bah devinez quoi on a finit par en voir bien après avoir laissé tomber sur le chemin du retour dans une grande étendue de neige en haut d'une colline. Il faisait un froid de canard polaire avec un vent de 1200 km/H, conditions climatiques pour le moins pas amicales.

 

 

Après avoir couru comme des tarés en haut de la colline pour voir les rennes et accessoirement trempés toutes nos fringues parce qu'il y avait des petits pièges, à savoir des tas de neige de 1 mètre de haut que quand tu met le pied dessus bah tu t'enfonces le pied jusqu'au genou et tu tombes.

 

 

 

GOGOGO!!!!

 

 


Etant un des premiers arrivés en haut j'ai pu avoir la chance de voir les rennes se barrer dans les arbres bien plus loin.

 

 

Mais ça valait le coup selon moi c'était jouli comme tout.

 



Tout les arbres étaient tordus et gelés.

 

 

 

Et on repart au pas de course parce que ça caille méchement quand même.


 

 

Alors du coup on a pas vu de rennes?? Bah si! Et quand on s'y attendait le moins, à savoir bien après que la nuit soit tombée, et en plein milieu d'une "ville" (dans ce coin ça doit chercher dans les 150 habitants une ville).

Ceux la étaient moins timides,tellement pas timides qu'ont abien failli les écraser.

La je sent qu'il y en a qui se disent ouiiiii celui laaaaa il tourne autour du pot depuis une demi heure et en fait il a pas la moindre photo de rennes..... SI! et je le prouve.

 

 

 suspensssss

 suspensssss

 suspensssss

 suspensssss

 suspensssss

 suspensssss

 suspensssss

 suspensssss

 suspensssss

 suspensssss

 suspensssss

 suspensssss

 suspensssss

 suspensssss

 suspensssss

 

 

 Alors c'est pas des beaux rennes ça???

 

 

  Bon je déconnes mais il ya vraiment une photo faut juste que je retrouves qui c'est qui l'a, j'avoue sur la mienne ont reconnais mal le petit rennes et c'est dur de différencier les mâles des femelles.

 

Et sinon j'en ai entendu se plaindre dans les commentaires, comme quoi que ça manquerait d'ours polaires et d'aurores boréales. Et je suis à l'écoute moi faut pas croire! Alors voila exaucage de voeu presque immédiatement:

 

 

 

 

C'est pas magnifique??? par contre l'ours nous a piqué tout notre coca.