VEF Blog

Titre du blog : oulu trip
Auteur : oursvertfluo
Date de création : 09-09-2009
 
posté le 26-10-2009 à 19:49:15

santa claus at 17 P.M

 

Ca y est les vacances sont finites, j'ai 6 heures de cours cette semaine, trop dur...J'ai hate de revenir dans ce pays de glandeur qu'on appelle la france!

 

J'ai quand même eu le temps de visiter le village du père nouël juste à côté de rovaniemi, en laponie (Lapin en finandais, tout les noms de rue commence par lapin dans ce bled).

 

Un exemplaire (d'une rareté toute relative) de la bière locale, si j'ai bien compris lapin kulta se traduirait par laponais doré...

 

 

 

 

 

Les photos de rovaniemi arrivent bientôt, aujourd'hui juste celle du village de santa claus.

 

Voila l'entrée après 3 heures de train et 20 minutes de bus.

 

 

 

 

Et l'entrée de l'usine de jouet du père noël, on remarque avec joie que la température est positive.

 

 

 

 

A l'intérieur, un petit musée qui explique tout un tas de choses interressantes sur le père noël (le mot clé étant qu'il est très mystérieux), notemment qu'il a des amis partout dans le monde qui l'aident dans sa distribution annuelle, mais aussi d'autre plus cocasses comme son étonnante avancée en matière de télecommunications. En effet le père noël à toujours été à la pointe de ses technologies, ceux qui voient un sous-entendu concernant des téléphones nokia ultra plus performants car faits par des lutins enchantés ont l'esprit vachement tordu je vous le dit!

 

 

Une reconstitution des différents traineaux à travers les siècles?

 

 

On peut également apprécier l'ancêtre finlandais du père noël, qui avait  l'avantage d'opérer une selection naturelle, les petits finlandais qui ne succombaient pas à une crise cardiaque avaient le droit a leur cadeaux, à savoir probablement un morceau de gibier, j'ai pas bien compris le panneau explicatif mais je comprends qu'ils aient acceuilli le père noël à bras ouverts pour remplacer les rennes-garous.

 

 

 

 


 Il y avait également des petites scènes typiques de noël selon les différents pays, à vous de retrouver à quel pays appartient chaque photo je vais pas tout faire nan plu, et le premier qui insinue que c'est parce que je m'en souvient pas, bah je répondrais peut-être mais même.

 

 

 

 

 

 

Et bien sûr la collection de jouets du père noël qui pourra donner des idées aux plus jeunes d'entre vous (ou peut-être aux plus nostalgique parce qu'elle est pas très à jour la collection).

 

 

Des machines à jouets, c'est magnifique même si pour le profane elles peuvent facilement être confondues avec une tourneuse-fraiseuse et un moteur de lada...

 

 

 

Des collections des poupées et lego depuis des décennies

 

 

 

 

Et mes préférés des vieux jeux vidéos, j'ai pu jouer à un jeu d'arcade qui n'existe plus que chez le père noël et peut-être chez certains japonais de plus de 40 ans.

 

 

 

Et enfin le père noël!!!!

 

 
 

 

Qui aurait pensé qu'il était en lego, qu'il bougeait pas et qu'il avait des lèvres botoxées????pas moi en tout cas!

 

En sortant ses lutins regardent les visiteurs bizarrement, heureusement les finnois soucieux de la sécurité les ont mis sous vitre.

 

 

Une sélection des lettres d'enfants arrivées au bureau de poste du père noël,

 il y en a dans toutes les langues, il est drolement polyglotte ce bougre de père noël en lego!

 


 Et aussi le cercle polaire bien caché sous la glace, seul la version espagnole était partiellement visible , normal il fait chaud en espagne et une autre partie dans une langue barbare probablement de l'allemand beurk.

 

 

 

A noter que j'ai grimpé le plus haut sommet du coin (exploit!) mais je n'avait hélas pas de drapeau français sous la main.

 

 

La visite se terminait par le meilleur à savoir le bureau du përe noël, il fälläit se dëpëcher, cömme tout en Finlande celuï-cï fermaït a 17 heures, un endroït étränge rien que d'y penser jë më mët à ëcrïrë ën fïnnoïs...

 

 

Notemment à l'intérieur une machine qui permet à notre cher père noël de controler le temps afin de pouvoir livrer tout les cadeaux en une nuit. 

 

 

J'ai réussi à piquer les plans au terme d'une lutte acharnée avec des lutins qui voulaient m'empêcher de prendre la photo.

 

 

 Hélas c'est un peu flo, j'en appelle à mes lecteurs ingénieurs (il y en a je le sais!) pour reproduire à l'identique ce bijou technologique en bois (bah oui c'est la finlande quand même) pour me permettre de rendre mon projet de management à temps, faut que ce soit terminé pour vendredi dernier au boulot les mecs!

 

 Voila c'est tout pour aujourd'hui vous vous demandez surement ou est la photo du père noël, et bien sachez qu'elle n'existe pas en version numérique et qu'elle coûte au bas mot 30€ ,il perd pas le nord (haha) le barbu!

Mais je la scanne dès que possible, à noter qu'il parle pas mal français (et ses lutins développeurs de photos aussi!) et qu'il est content parce qu'il passera en france dans moins de 2 mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

oursvertfluo le 05-11-2009 à 19:42:42
effectivement, il doit avoir un vernis magique d'elfe de noël.
Le Gnarf le 05-11-2009 à 18:54:03
EN tant qu'ingénieur, enfin presque, je me suis penché sur le sujet et me suis quelque peu étalé. Je suis affirmatif et sûr de mon fait, ce système ne peut aucunement fonctionner car la température en dessous du Moho est supérieure à la température de fusion du bois. ... Même si celui-ci est finlandais.


Donc, il faut le faire avec un alliage à base de Nickel.