Titre du blog : oulu trip
Auteur : oursvertfluo
Date de création : 09-09-2009

posté le 05-10-2009 à 18:14:52

Hailuoto

coucou a tous!

Première info ici il neige (en ce moment même, preuve à l'appui avec une photo prise à l'instant de ma fenêtre)

J'ai zu des problèmes informatique qui excusent le peu de nouvelles ces derniers temps (sisi!).

Mercredi dernier réception de tout les exchange sudents par la maire d'oulu buffet et "champagne" à volonté (même s'il c'était plus un infame mousseux) j'ai même discuté avec le maire (la mairesse?) la classe!

Par contre touts les photos que j'ai prises sont apperement trop volumineuse pour passer sur le blog. Fort heureusement je suis pas le seul a prendre des photos ici loin de la (les miennes etaient plus jolies mais bon).

Samedi et dimanche donc cours de finnois en pleine nature sur l'île hailuoto.

On est dans un bus et le bus prend le bateau...

Arrivée a bon port

notre hotel

J'apprends à ces incultes d'étrangers a se servir d'un baton de sourcier bon certes près de la mer c'est pas très compliqué

Dans l'aprem un allemand nous fais jouer a un jeu. Le principe est simple une équipe lance une boule sur une quille et pendant que l'autre équipe court ramasser la quille la première équipe boit le maximum dans sa bière. La première équipe à avoir toutes les bières vide gagne....

Même la prof de finnois (en rouge) joue.

Il me semble qu'on a gagné mais je pense que l'équipe d'en face pensait la même chose tellement les règles ont été moyennement respectée...

Le soir barbecue dans une petite cabane. Puis sauna. Puis.....BAIGNADE!!!!

Et ué il n'y a pas beauboup de photos et il faisait un peu nuit mais bon voila

Ca c'est moi sortant de l'eau avant de courir retourner au sauna, à noter que je suis le seul à m'être immergé totalement les autres ont pas été au dela des genoux comme quoi ces années d'entraînement en bretagne ça aura pas été totalement vain. A noter aussi que sur le trajet du retour j'ai quand même bien cru que j'allais claquer tellement mon coeur battait fort et que je voyais trouble et tout et tout mais une fois de retour au sauna impeccable et la prof a dit que des études avaient prouvé que c'est aps dangereux pour les jeunes et si la prof le dit...